info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

Au nord-est de la Pologne, la Mazurie, surnommée «le pays aux mille lacs», propose un enchaînement de lacs, de canaux et de rivières entourés de magnifiques forêts de pins, de chênes et de bouleaux. Authentique paradis des amoureux de la nature, toute la région abonde d’une faune d’une étonnante richesse: lynx, cerfs, bisons, sangliers et castors côtoient de nombreuses espèces d’oiseaux, tels les cygnes, les cormorans et les hérons cendrés.

La Mazurie, qui faisait partie de la Prusse orientale jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, fut christianisée au 13e siècle par les Chevaliers teutoniques et vous aurez l’occasion d’admirer les ruines de leurs châteaux et forteresses dressés sur les collines avoisinantes.

 

POLOGNE Carte

 

À NE PAS MANQUER

Nature et tradition

Les petites villes de Mikolajki et Ruciane Nida ont conservé le charme désuet de leurs maisons des 18e et 19e siècles. Tout à côté se trouvent la superbe réserve animalière de Kadzidlowo et la profonde forêt de Pisz.

D’un château à l’autre

Le nord de la Mazurie est particulièrement riche en vestiges médiévaux, héritage de l’occupation teutonique: Ryn et Gizycko en sont peut-être les plus beaux exemples. Quelques lacs et quelques forêts plus loin, à quelques kilomètres de la frontière russe, le village d’artisans de Wegorzewo n’attend que votre visite.

 

LES POINTS FORTS

  • Villes et villages typiques
  • Wegorzewo et ses artisans
  • Environnement naturel préservé
  • Surprenante variété de bières et vodkas
  • Baignade en eaux limpides
  • Pêche et canoë-kayak
  • Seulement 2 écluses

 

SUGGESTIONS DE CROISIÈRES EN ALLER-RETOUR

La formule la plus agréable pour naviguer à votre rythme, sans contraintes ni horaires.

7 jours et plus :

Mikolajki – Gizycko – Wegorzewo – Sztynort – Zielony Gaj – Ryn et retour 110 km, sans écluses Choisir un bateau
Mikolajki – Zielony Gaj – Ryn – Okartowo – Pisz et retour 100 km, 1 écluse Choisir un bateau

 

14 jours et plus :

Mikolajki – Gizycko – Ogonki – Sztynort – Rydzewo – Ryn – Ruciane Nida – Pisz –Okartowo et retour  200 km, 2 écluses Choisir un bateau

 

À SAVOIR 

La navigation sur le lac Sniardwi est interdite si le vent dépasse 3 Beaufort.