info@atelierduvoyage.ch       +41 (0) 21 312 34 22

L’originalité que vous réserve cette destination de croisière fluviale se trouve au sud du pays : le Lago Alqueva, situé dans l’Alentejo, est en effet le plus grand lac artificiel d’Europe avec ses 250 km2 ! Vous naviguerez sur des eaux d’une qualité exceptionnelle, où baignade, pêche et randonnée feront le bonheur des amateurs de nature.

Le Portugal est aussi connu pour la navigation sur le Douro, où paquebots et péniches fluviales abondent… Parfaitement balisé, le fleuve est navigable sur 210 km et ponctué de cinq écluses, parmi les plus hautes d’Europe. Un permis de navigation est toutefois obligatoire pour la navigation sur le Douro.

 

PORTUGAL Carte

 

A NE PAS MANQUER

La cité fortifiée de Monsaraz

La ville pittoresque de Monsaraz est composée de maisons blanches avec leurs toits rouges, leurs balcons en fer forgé et leurs longues cheminées qui datent d’il y a 300 ans. Monsaraz est interdit à la circulation automobile, ce qui permet de faire de jolies balades dans les ruelles étroites et pavées.

Mourão et son château

Cette petite ville située à seulement quelques kilomètres de l’Espagne possède de nombreuses collections d’objets datant de l’âge de pierre qui sont exposées dans différents musées archéologiques. Le patrimoine de Mourão est très bien conservé, à l’image de son château et de ses fortifications qui datent du 13e siècle.

La cité engloutie de Luz

Englouti sous les eaux de l’immense barrage d’Alqueva, le village a été déplacé et reconstruit à l’identique sur les berges du Grand Lac. Un musée a été créé, dont une grande partie de la collection est composée d’objets ayant appartenu aux habitants et où tous les souvenirs de l’ancien village sont enregistrés.

Porto et la vallée du Douro

Cette ville possède un immense héritage historique, de nombreuses attractions touristiques et une vie nocturne incroyable. La vallée du Douro est quant à elle mondialement connue pour ses grandes caves situées tout au long des rives du fleuve et sa production de vin de Porto. Le Haut-Douro, le centre historique de Porto et le parc archéologique de la vallée du Côa sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

LES POINTS FORTS

  • Navigation possible toute l’année depuis la base d’Amieira Marina !
  • Aucune écluse sur le Lago Alqueva, propice à la baignade et à la pêche
  • Soleil présent été comme hiver
  • Gastronomie traditionnelle régionale
  • Patrimoine touristique et artisanat
  • Richesse de la faune et de la flore
  • Le centre historique de Porto
  • Les vignobles de la vallée du Douro

 

 

SUGGESTIONS DE CROISIÈRES EN ALLER-RETOUR

La formule la plus agréable pour naviguer à votre rythme, sans contraintes ni horaires.

7 jours et plus :

Porto – Pinhão et retour 250 km, 6 écluses, 24 heures Choisir un bateau
Amieira – Juromenha et retour 278 km, sans écluse, 30 heures Choisir un bateau

 

Permis obligatoire sur le Douro.